Un incendie dans une station électrique provoque un black-out dans la plus grande ville de Tanzanie

L'incendie s'est déclaré autour de 3h30 du matin heure locale, affectant une voie de distribution d'électricité de 33 KV dans la sous-station d'Ubungo, a fait savoir la société d’approvisionnement électrique de Tanzanie (TANESCO) dans une déclaration.

Le feu a été éteint conjointement par les pompiers de la ville de Dar es Salam et des opérateurs de sécurité privés. Aucun dommage sérieux n'a été constaté mais quelques câbles électriques majeurs ont été touchés, d'après la déclaration.

« Les techniciens travaillent toujours sur les sections endommagées, » y est-il précisé. Il faudra une à deux semaines pour rétablir le courant dans certaines parties de la ville, a informé le directeur général suppléant de TANESCO Felchesmi Mramba. Le district de Kinondoni de Dar es Salam est sérieusement touché par la panne qui frappe la plupart de ses sites.

La cause de l'incendie n'a pas pu être établie aussitôt, d' après Mr Mramba, toutefois une enquête approfondie est en cours et une déclaration sera certainement faite plus tard.

Le temps nécessaire au rétablissement de l'électricité dans la ville s'explique par les coûts élevés de remplacement des câbles endommagés et les procédures gouvernementales d'achat qui doivent être suivies, a expliqué le directeur de TANESCO.
 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés