Le futur du Tanzania Zambia Railway est brillant

Le directeur de TAZARA, Ronald Phiri, a déclaré avoir beaucoup d'espoir et est convaincu que l'avenir de TAZARA était grand et prometteur étant donné les bons équipements et le soutien financier apporté pour réaliser la transformation désirée.

"Personnellement, j'ai beaucoup d'espoir parce que je rencontre beaucoup de clients et d'entreprises potentiels qui désirent vraiment passer du transport terrestre au transport ferroviaire, ce qui montre le marché potentiel pour TAZARA", a souligné M. Phiri aux officiels chinois visitant TAZARA. La délégation chinoise se trouve dans le pays est-africain pour vérifier les progrès des projets financés grâce au 14ème et 15ème protocole sur la Coopération économique et technique entre la Chine et la Tanzanie.

Reconnaissant les défis présents et futurs, M. Phiri a déclaré que l'aide de la Chine a toujours permis à TAZARA de fonctionner même dans les périodes difficiles. Le chef de la délégation chinoise, Chen Rong, directeur de la division du Bureau exécutif de la coopération économique et internationale au ministère du Commerce, a déclaré que le peuple chinois considère TAZARA comme un grand symbole de l'amitié et de la coopération entre les trois pays, à savoir la Chine, la Tanzanie et la Zambie, ajoutant que la Chine soutiendra toujours TAZARA.

Depuis 1968, année de création officielle de TAZARA, la Chine a investi dans le projet plus de 2,5 milliards de yuans (4,1 milliards de dollars) sous forme de prêts sans intérêt aux gouvernements actionnaires de Tanzanie et de Zambie. TAZARA a été conçu entre 1970 et 1975 comme un projet clé en main grâce à un prêt sans intérêt de 988 millions de yuans (162 millions de dollars). Ses opérations commerciales ont débuté en juillet 1976 en assurant la liaison entre les villes de Dar-es-Salam, en Tanzanie, et de Kapiri Mposhi, en Zambie, distantes de 1860 km.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés