La rencontre avec Netanyahou est « dans l’intérêt du Soudan » (le chef du Conseil souverain soudanais)

Khartoum (© 2020 Afriquinfos)-D’après le président du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan, sa rencontre avec le Premier ministre israélien était dans l’intérêt du pays.

Selon une information relayée par le porte-parole de l’armée soudanaise, le brigadier Amer Mohamed al-Hassan, lors d’une conférence de presse à Khartoum mercredi, M. Al-Burhan a déclaré que sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou était dans l’intérêt suprême du Soudan et que le Premier ministre Abdalla Hamdok en avait connaissance ».

« Il y a eu des entretiens préparatoires il y a trois mois avec le Premier ministre israélien et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo », a fait savoir M. Al-Burhan, cité par le porte-parole de l’armée.

M. Al-Burhan a expliqué que le but de sa rencontre avec M. Netanyahou était « de retirer le Soudan de la liste américaine des pays qui soutiennent le terrorisme ».

L’armée soudanaise a déclaré mercredi qu’elle soutenait la rencontre de M. Al-Burhan avec le Premier ministre israélien.

M. Al-Burhan aurait rencontré M. Netanyahou lundi à Entebbe, en Ouganda.

Pendant des années, le Soudan est resté en tête des pays qui s’opposent à la normalisation des relations avec Israël.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés