Kigali abrite la Réunion des Chefs de gouvernement du Commonwealth en juin 2020

Kigali (© 2019 Afriquinfos)- Le Rwanda sera le pays-hôte de la prochaine réunion des Chefs de gouvernement du Commonwealth prévue pour juin 2020. Cette assemblée verra la participation des 53 pays membres de l’organisation.

Dans un communiqué conjoint qu’ils ont rendu public mardi, le Président rwandais, Paul Kagamé et la Secrétaire générale du Commonwealth, ont annoncé la tenue à Kigali le 22 juin 2020 de la prochaine réunion des Chefs de gouvernement du Commonwealth. Placée sous le thème « Créer un avenir commun : établir des liens, innover, transformer », cette rencontre verra la participation de ses 53 États membres qui sont presque tous d’anciens territoires de l’Empire britannique et qui sont aujourd’hui des économies avancées et en développement.

Une réunion au sommet des Ministres des affaires étrangères, des foras et diverses activités sont prévues dans la capitale rwandaise. Les échanges vont notamment tourner autour de sous-thèmes tels « la gouvernance et l’état de droit », « les technologies de l’information et de la communication et l’innovation », « la jeunesse », « l’énergie et l’environnement » ou encore « le commerce ».

Depuis plusieurs mois, les autorités rwandaises s’activent pour accueillir en grande pompe ce rendez-vous international. De grands travaux sont notamment prévus à l’instar de l’extension de l’aéroport international de Kigali et les infrastructures connexes, le re-aspham. Plus de 8 000 chambres d’hôtel devront aussi être réservés, sans compter les transports à assurer. Plus de 21 millions de dollars seront consacrés à ces travaux de de développement de ces différentes infrastructures.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés