Lutte contre les criquets en Afrique de l’Est : Bill Gates fait un don de 10 millions de dollars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rome (© 2020 Afriquinfos)-10 millions de dollars : c’est le montant d’un don offert par la Fondation Bill et Melinda Gates pour  lutter contre les criquets dans la région de l’Afrique de l’Est. La Fondation Bill & Melinda Gates a déclaré que son don aiderait l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO, car elle soutient les gouvernements en Éthiopie, au Kenya et en Somalie pour lutter contre l’infestation acridienne qui constitue une menace importante pour la production alimentaire et les moyens de subsistance dans la région.

La dernière épidémie acridienne est la pire à frapper l’Éthiopie et la Somalie depuis 25 ans et la pire infestation que le Kenya ait connue depuis 70 ans. Selon le Desert Locust Watch de la FAO, Djibouti et l’Érythrée sont également touchés et des essaims se sont propagés au sud-est du Soudan du Sud et aux confins nord de l’Ouganda et de la Tanzanie et jusqu’à la côte sud-ouest de l’Iran. Le Directeur général de la FAO, QU Dongyu, a remercié la fondation pour son don et a exhorté d’autres philanthropes à aider à protéger les moyens de subsistance des agriculteurs de la région touchée.

« Je tiens à remercier la Fondation Bill & Melinda Gates pour son généreux soutien alors que le Criquet pèlerin menace de provoquer une crise humanitaire », a déclaré Qu. « J’exhorte les autres donateurs à suivre leur exemple afin que nous puissions protéger les moyens de subsistance en milieu rural et aider les agriculteurs et leurs familles. » La Fondation Bill et Melinda Gates est l’organisme de bienfaisance créé par le fondateur de Microsoft.

A ce jour, les Nations Unies sont parvenus à  collecter 33 millions de dollars, ce qui inclut le don de la fondation, mais affirme que 138 millions de dollars sont nécessaires au total pour lutter contre les criquets.

- Advertisement -

I.N.