La Tanzanie, premier État africain à relancer son championnat de foot

Championnat de foot tanzanien

Championnat de foot tanzanien | Depuis ce week-end, le ballon a, à nouveau commencé à rouler sur les terrains en Tanzanie. La fédération tanzanienne de football a relancé le championnat national interrompu depuis la mi-mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Deux matchs ont marqué la reprise du Championnat tanzanien ce week-end. Les Young Africans étaient opposés à Mwadui tandis que Coastal Union était face à Namungo. Les deux rencontres se sont soldées respectivement par une victoire 1 but à 0 et un score de parité 2-2.

Tous les supporters des quatre formations qui le voulaient, n’ont pas pu effectuer le déplacement des stades, la Fédération ayant mis en place un protocole sanitaire strict : les enfants et les supporters les plus âgés, considérés comme les plus vulnérables face au Covid-19, sont ainsi interdits des stades ; les supporters présents dans les tribunes doivent eux porter un masque, se laver les mains avec du gel désinfectant ou un savon et se soumettre à un contrôle de température ; la distanciation sociale est également  de rigueur dans les gradins, et les vestiaires sont désinfectés avant et après chaque match.

De tous les pays africains qui ont arrêtés leur championnat en raison de la Covid-19, la Tanzanie est le premier à reprendre. La Confédération Africaine de Football (CAF) qui a elle aussi, suspendu toutes les compétitions interclubs et les éliminatoires CAN, n’a toujours pas annoncé de dates de reprise. La pandémie a dépassé la barre des 200 000 contaminations et fait au moins 6000 morts sur le continent.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés