Accueil Afrique de l'Est Kenya Kenya : Les banques commerciales établissent un nouveau système de tarification des prêts

Kenya : Les banques commerciales établissent un nouveau système de tarification des prêts

Kenya : Les banques commerciales établissent un nouveau système de tarification des prêts

Le taux d'intérêt directeur des banques du Kenya (KBRR) et le taux annuel en pourcentage (TAP) permettront d'améliorer la transparence des prix, tout en stimulant la concurrence dans le secteur bancaire, a déclaré Joshua Oigara, président de l'Association des banquiers du Kenya (KBA)

Le KBBR est une formule prêt-prix lancée par la banque centrale qui est basée sur la moyenne des taux indicatif de la banque apex et le rendement des bons du Trésor de 90 jours sur six mois.

Le TAP est constitué d'une composante de taux d'intérêt qui est dérivé du KBRR, plus des frais administratifs et des frais liés aux produits, une prime de risque et la marge de profit des banques, ainsi que les coûts de tiers connexes.

"Avec celles-ci et d'autres initiatives qui seront supervisées par le Comité du coût de crédit, je suis complètement convaincu qu' en tant que pays, nous finirons par avoir un système de crédit plus efficace ainsi qu'un un meilleur accès au crédit", a ajouté M. Oigara.

M. Olaka a fait savoir que le KBA a établi un partenariat avec Farwell Consultants pour développer le site "calculateur de crédit en ligne" qui fournit les informations saillantes sur le nouveau système de tarification de l'industrie.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos