Eliud Kipchoge réalise une performance historique sur une course de 42,195 km en moins de 2h

Viennes (© 2019 Afriquinfos)- En bouclant les 42,195 km de course en moins de deux heures ce samedi, Eliud Kipchoge a écrit l’histoire du marathon à Vienne. Le coureur kényan a finalement terminé en 1H59min40sec soit près de deux minutes de moins que son propre record de la spécialité.

Eliud Kipchoge a réalisé l’exploit de courir le marathon en moins de deux heures ce samedi matin à Vienne. Il est ainsi devenu le premier homme à passer sous la barre mythique et longtemps inaccessible.

« Marquer l’histoire, c’était mon but. Je suis un homme heureux. Il n’y a pas de limites humaines », a confié le fabuleux athlète au micro des organisateurs.

Malgré sa performance historique, le champion olympique de Rio en 2016 ne verra pas son record homologué en raison des conditions trop favorables mises à sa disposition lors de cet événement.

 Eliud Kipchoge déjà détenteur du record du monde du marathon (2 heures 1 minute et 39 secondes), ne verra pas sa nouvelle marque homologuée par l’IAAF parce qu’il a réalisé son exploit lors d’une course non-officielle et hors des standards de la fédération internationale.

Toutefois, le coureur de 34 ans restera à jamais le premier homme capable de courir un marathon en moins de deux heures. Tout simplement phénoménal.

Innocente Nice

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés