Accueil Afrique de l'Est Éthiopie L’Éthiopie devrait renforcer sa compétitivité par la diversification

L’Éthiopie devrait renforcer sa compétitivité par la diversification

L’Éthiopie devrait renforcer sa compétitivité par la diversification

L'augmentation des exportations a contribué à la croissance à deux chiffres de l'Éthiopie au cours des dix dernières années, toutefois la récente chute des prix a révélé les vulnérabilités sous-jacentes de la structure d'exportations du pays, indique le 3ème Rapport mis à jour sur l'économie de l'Éthiopie, publié mardi à Addis Abeba, capitale de ce pays.

Portées par des conditions internationales favorables, les exportations ont permis de créer des emplois et d'engranger des recettes extérieures très utiles pour l'Éthiopie. Toutefois, ce pays est vulnérable aux fluctuations des cours parce que ses exportations sont principalement composées de produits agricoles non-traités et non-différenciés, indique le reportage.

Augmenter la valeur ajoutée, la qualité, et la marque des exportations sont quelques-unes des mesures préconisées par ce rapport pour renforcer les exportations de l'Éthiopie.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos