Les Comores en plein Festival des arts contemporains

Le président de la République, Ikililou Dhoinine, a lancé officiellement les festivités mercredi en présence, entre autres, du couple initiateur de l'évènement, Fatima Ousseini et Denis Balthazar ainsi que de l'essayiste et ancien ministre sénégalais de la Culture, Makhily Gassama.

"Ce festival valorisera le riche art et la diversité culturelle comorienne vers l'extérieur. Nous avons des talents mais peut-être que c'est ce festival qui les fera découvrir", a déclaré le président Dhoinine.

Pendant six jours, le festival attend ressortir les différentes facettes des artistes invités et comoriens, en particulier.

"L'Afrique a, certes, plusieurs problèmes mais pas dans l'art", a relevé Ousmane Sow, après avoir lu des toiles et des sculptures faites par des artistes du continent.

Plusieurs activités, notamment des expositions d'oeuvres d'une quarantaine d'artistes, des conférences et des projections de films, animeront l'évènement que le parrain suggère aux organisateurs de le pérenniser afin de soutenir l'art et la culture.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés