Comores : La France achemine une aide d’ urgence aux victimes des inondations

"La France est mobilisée pour venir en aide aux populations affectées par les graves inondations qui ont touché ces dernières semaines l'Archipel des Comores et ont provoqué de nombreux dégâts dans plusieurs régions des trois îles de Grande Comore, d'Anjouan et de Mohéli", a déclaré un représentant du Quai d' Orsay. "Les premières évaluations font état de plus de 46.000 personnes sinistrées et 9.200 personnes sans abri", a-t-il indiqué, avant d’ajouter que le chef de la diplomatie française Alain Juppé a décidé la fourniture d’une aide d’urgence, en réponse à la demande du gouvernement comorien.

"Le Centre de crise (du ministère français) et l'ambassade de France à Moroni coopèrent pour sa mise en œuvre avec la Plate-forme d'Intervention Régionale de l'Océan indien (PIROI) du Mouvement international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge", a précisé le diplomate français.

"Cette aide permettra la livraison aux populations sinistrées de produits de première nécessité, de produits de traitement d'eau, d'hygiène et de prévention des maladies liées à l'eau, et de matériels logistiques", a-t-il poursuivi.

"Ces matériels et produits, qui sont attendus demain samedi 5 mai à Moroni, seront acheminés depuis La Réunion et Mayotte par le ministère (français) de la Défense et des anciens combattants", a-t-il conclu.

Depuis le 20 avril 2012, des pluies torrentielles se sont abattues sur l’archipel des Comores, entraînant de graves inondations.
 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés