Afrique/Humanitaire : Roger Federer investit 12 millions d’euros dans des infrastructures scolaires

Berne (© 2020 Afriquinfos)- La star de tennis, Roger Federer est présent en Afrique depuis 15 ans à travers la Fondation portant son nom qui œuvre notamment dans le secteur éducatif. Cette année, ce sont pas moins de 12 millions d’euros qui seront investis dans la construction d’écoles à travers le continent.

La Fondation Roger Federer compte poursuivre et intensifier ses projets en faveur d’un meilleur accès à l’éducation pour des millions de jeunes africains. C’est dans cette optique d’un financement de 12 millions a été octroyé pour la construction de 80 écoles en Afrique. Pour le porte-parole de la Fondation du champion Suisse, via ses projets éducatifs, il s’agit «, d’offrir une chance à ces enfants d’avoir une bonne éducation, d’améliorer la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base ».

A en croire Roger Federer lui-même, près d’un million d’enfants ont été par leurs actions et le « travail ne fait que commencer ». L’actuel n°3 mondial, finance lui-même sa Fondation avec le soutien de partenaires et de bonnes volontés. Elle œuvre également en Suisse, où elle se concentre sur la «promotion des activités extrascolaires pour les enfants touchés par la pauvreté ».

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés