Les Barea accueillis en hérauts d’un avenir certain du foot malgache après le CHAN 2023

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Antananarivo (© 2023 Afriquinfos)-  Les Barea ne pourront désormais plus venir sur la pointe des pieds à une compétition continentale. Après la CAN, ils ont à nouveau marqué les esprits lors du CHAN en finissant sur la 3ème marche du podium. Les Malgaches décrochent leurs premières médailles continentales et ont donc été accueillis en héros à leur retour au pays.

Médaillés de Bronze du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022), en Algérie et ayant pratiqué l’un des plus beaux football de la compétition, les Barea ont été accueillis avec les honneurs par leurs compatriotes. Le premier titre international de l’histoire de la sélection malgache a été célébré en grande pompe. Après un bain de foule géant à travers la capitale où des milliers de supporters les applaudissaient, les Barea se sont rendus au stade Barea Mahamasina où une foule immense l’attendait pour assister ensemble à un concert géant et partager avec les joueurs et staffs ses moments forts qui resteront graver à jamais dans leur mémoire.

Ils y ont notamment reçu les félicitations du Président malgache Andry Rajoelina: « C’est la première fois dans l’histoire que les Barea ont pu atteindre la demi-finale dans la compétition africaine. J’espère que le football malgache peut encore aller loin et nous participerons à la Coupe du Monde. Avec la foi, tout est possible. » Depuis quelques années le football Malagasy se fait une place sur l’échiquier continental. Lors de la CAN 219 lors de leur toute première participation, les Barea avaient fini en quart de finale avec au passage une victoire de rang face au Super Eagles du Nigeria. Cette 7ème édition du CHAN marquée par de belles performances et une médaille de bronze, dénotent d’une montée en puissance du sport roi sur la Grande Ile ».

Pour le sélectionneur des Barea, les prochains objectifs sont déjà fixés : « Je crois que dans les années à venir nous allons remporter le titre de champion d’Afrique et nous participerons à la Coupe du monde« , prédit Romuald Rakotondrabe.

- Advertisement -

S. B.