Paul Kagame mécontent des performances du club Arsenal dont son pays est partenaire touristique

Kigali (© 2021 Afriquinfos) – Il y a de ces clubs qui, pour en être supporter, il faut avoir les nerfs solides. C’est le cas d’Arsenal qui ces dernières années en a fait voir de toutes les couleurs à ses fans. Et il y en a un qui a été particulièrement agacé par les résultats en berne des «Canonniers» ces 10 dernières années. Notamment après la défaite contre le promu Brentford lors de la 1ère journée de la Premier League. C’est le président rwandais Paul Kagamé dont le pays débourse pas moins de 40 millions de dollars dans le cadre d’un partenariat touristique avec le club anglais.

Depuis 2018, le Rwanda a scellé un partenariat avec le club anglais d’Arsenal pour booster ses revenus touristiques. 40 millions de dollars ont été déboursés pour s’offrir sur trois ans une manche du maillot d’Arsenal sur lequel est inscrit «Visit Rwanda». Une collaboration qui selon les autorités rwandaises devrait multiplier par 10 d’ici 2024 la mise de départ. Pas de quoi donner le sourire aux populations rwandaises dont la majorité de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, mais aussi aux principaux bailleurs du pays dirigé par Paul Kagamé.

En plus de subir les foudres de ses compatriotes et des députés en Grande-Bretagne comme aux Pays-Bas, deux pays qui fournissent de l’aide au développement au Rwanda, Paul Kagamé estime ne pas devoir supporter en prime, les résultats peu reluisants des Gunners d’Arsenal. La défaite 2-0 lors de la première journée de la saison 2021-2022 face au promu Brentford a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Le flegmatique président rwandais s’est lâché sur twitter à ce titre. «Comment ?? C’est le football, c’est une défaite d’Arsenal contre Brentford. Brentford méritait de gagner et ils l’ont fait. Le match lui-même mis à part, Arsenal et ses fans ne méritent pas de s’habituer à cela… NON !!! Je dis cela comme l’un des plus grands fans d’Arsenal. Le changement a mis trop de temps à venir !», a-t-il martelé.

«Cela fait des décennies qu’on se bagarre, avec des hauts et des bas, plus de bas jusqu’à présent. Ne peut-on pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ? Nous ne devons PAS excuser ou accepter la médiocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De telle sorte que lorsque nous perdons… Ce ne soit pas un résultat auquel on s’attendait ! Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi, ou même qu’ils l’acceptent !!!», a-t-il encore ajouté.

Tout en ne cachant pas son agacement face aux années de disette d’Arsenal en championnat. Le dernier sacre en Premier League de cette formation remonte à 2004. Cela commence à faire long pour Paul Kagamé et tous les autres fans d’Arsenal.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés