Diplomatie: Quels sont les passeports africains les plus puissants en 2021?

Londres (© 2021 Afriquinfos)- L’archipel des Seychelles reste le premier pays africain dont le passeport couvre 152 destinations, d’après l’édition 2021 du «Passeport Index» établi par le cabinet anglais Henley & Partners. Pour cette année, le classement a certes beaucoup bougé par rapport à la précédente, mais beaucoup de points restent également inchangés.

 Après l’archipel des Seychelles,  l’Ile Maurice (146 pays) est le deuxième pays africain à figurer dans le Top 50 mondial. Ensuite vient s’ajouter à ces deux pays l’Afrique du Sud. Ce qui ramène à seulement trois, les pays africains dont les passeports permettent de visiter plus de 100 destinations dans le monde. Le Top 10 ne change pas, pas plus que le trio de queue composé du Soudan (41 pays), de la Libye (40 pays) et de la Somalie (34 pays).

 Sur le continent, l’archipel des Seychelles,  l’Ile Maurice (146 pays)  sont les 2 seuls pays à occuper ces places. Sur le plan mondial, le passeport japonais (193 pays) reste le plus puissant pour la 4è année de rang, en tête d’un Top 5 marqué seulement par l’entrée de l’Australie (5è avec 189 pays) et la montée de l’Espagne (4è ex aequo avec 190 pays).

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés