Dennis Onyango, gardien des Cranes d’Ouganda et figure des Coupes africaines, raccroche ses gants

Kampala (© 2021 Afriquinfos)- C’en est fini avec l’équipe nationale pour l’emblématique capitaine et gardien de but de l’Ouganda. Dennis Onyango qui a conduit les Cranes à deux Coupes d’Afrique des Nations a annoncé sa retraite internationale le 12 avril dernier.  

L’actuel dernier rempart du Mamelodi Sundowns ne portera plus les couleurs de l’équipe nationale de l’Ouganda. Dennis Onyango après 16 années de bons et loyaux services avec les Cranes, raccroche ses gants. Il en a informé les autorités sportives de son pays notamment le Président de la Fédération Ougandaise de Football (FUFA), Moses Magogo : «Cette lettre représente la déclaration officielle de mon départ à la retraite de l’équipe nationale de football d’Ouganda, Les Cranes, à compter du 12 avril 2021. Ce fut un grand plaisir et un honneur de représenter mon pays et j’apprécierai toujours l’expérience et les connaissances que j’ai acquises en jouant pour les Cranes de l’Ougand», a écrit Onyango.

Il n’a pas manqué d’adresser un message à ses fans : «C’est le cœur lourd que j’annonce ma retraite internationale. Après mûre réflexion, ma famille, mes managers et moi avons décidé qu’il était dans mon intérêt de mettre un terme à mon aventure avec mes Cranes bien-aimés. Un grand merci à tous les Ougandais au fil des ans», a-t-il noté.

Dennis Onyango dont l’annonce de retraite internationale a été reprise par le site officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF), est l’une des figures du football africain de cette dernière décennie.  Avec 79 sélections au compteur depuis ses débuts en 2005, Onyango aura participé à deux CAN (Gabon 2017 et Egypte 2019) avec les Cranes.

Le désormais ex international ougandais peut se targuer d’avoir également eu une belle carrière en clubs. Après avoir successivement évolué au Nsambya FC et SC Villa en Ouganda il rejoint St George en Ethiopie, puis Supersport, Black Aces, Bidvest Wits et Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

C’est au sein de ce dernier club qu’il se fait une renommée continentale. Dennis Onyango a largement contribué au tout premier sacre en Ligue des Champions de la CAF du Mamelodi Sundowns en 2016 et cerise sur le gâteau, il sera désigné «Meilleur joueur africain évoluant en Afrique» lors des cérémonies du Ballon d’Or africain la même année.

Le joueur qui aura 35 ans en mai prochain même s’il n’évoluera plus en sélection, a encore quelques belles années devant lui.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés