Le plus jeune milliardaire d’Afrique nomme une femme à la tête de son club de football en Tanzanie

Dar Es Salam (© 2020 Afriquinfos)- Barbara Gonzalez est devenue depuis samedi dernier la première femme Directrice d’un club de football en Tanzanie. Elle a été nommée par l’administration de Simba SC, champion en titre du championnat tanzanien de football. Elle occupera le poste laissé vacant par le Sud-africain Senzo Mbatha qui a quitté son poste pour les éternels rivaux des Young Africans (Yanga) le mois dernier. 

 Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire d’Afrique et actionnaire majoritaire de Simba SC a déclaré que le Conseil d’administration de Simba SC a accepté à l’unanimité que B. Gonzalez assume le rôle de Directrice, et a exhorté les fans à la soutenir dans ses objectifs de propulser le club à un niveau supérieur. 

«Nous sommes convaincus que Barbara respectera nos standards. C’est une femme dynamique qui travaille ici depuis quatre ans. Nous pensons que cette expérience l’aidera dans cette tâche», a déclaré M. Dewji. Aussi, a-t-il souligné que Gonzalez doit sa nomination à ses différentes expériences. 

 Honorée par l’administration de Simba SC, Barbara Gonzalez n’a pas caché sa joie. Dans ses propos, elle reconnaît qu’il y a un énorme boulot qui l’attend à la tête de ce prestigieux club qu’est Simba SC et est impatiente de relever ce défi. «Je comprends qu’une tâche énorme m’attend ici. Le club s’agrandit et notre tâche principale est de faire de Simba l’une des plus grandes équipes d’Afrique. Je vais relever ce défi et j’attends avec impatience des résultats positifs», s’est voulue confiante la nouvelle Directrice. 

 Barbara Gonzalez, une persévérante  

 Titulaire d’une Maîtrise en science politique et en économie de l’Université de Londres (au Royaume-Uni en 2013), Barbara Gonzalez travaillait depuis plus de 4 ans (2016) à la Fondation MO Dewji en tant que Directrice avant sa nomination au poste de premier responsable de Simba SC. 

 Avant de travailler pour la Fondation Mo Dewji, la jeune femme moitié tanzanienne et moitié colombienne, a eu d’autres expériences. Elle a été stagiaire à l’ONU-Habitat à New-York 4 mois durant, et à ONU-Femmes. Barbara Gonzalez a aussi travaillé au Manhattanville Collège en tant qu’institutrice supplémentaire, et assistante du bureau principal. La nouvelle dirigeante de Simba SC a été aussi consultante en Cognoscere au Royaume-Uni, consultante post-universitaire VSO, consultante en analyse commerciale chez Deloitte, et Coordinatrice sociale chez Bloomsbury International (toujours au Royaume-Uni). 

  

 I. N.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés