L’Île Maurice scelle un partenariat avec le club de Liverpool pour promouvoir son image et booster le tourisme 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Maurice (@Afriquinfos 2020)- Bonne nouvelle pour les professionnels du secteur du tourisme en île Maurice. Fortement affectés par la fermeture des frontières qui resteront d’ailleurs bouclées jusqu’au 31 août prochain, ils pourront compter sur un partenariat majeur entre l’Etat insulaire et le club de Premier League anglaise Liverpool pour se relancer.

A l’instar du Rwanda qui l’a déjà fait quelques années plus tôt (notamment en 2018) avec le club anglais d’Arsenal puis en 2019 avec le club de la capitale française, le PSG, l’Ile Maurice a signé le 20 juillet dernier un partenariat de trois ans avec Liverpool pour promouvoir son tourisme.

Un accord avec le Champion en titre d’Angleterre qui selon le Directeur Général du club de la Mersey vise à soutenir «leur ambition d’établir davantage le pays comme une destination touristique et un forum économique de premier plan». Il s’agit aussi pour les Reds qui ont ouvert une académie de football en juillet 2019 sur l’Île de renforcer leur popularité.

Un deal gagnant-gagnant aux yeux du Premier ministre mauricien Pravind Kumar Jugnauth : «L’île Maurice est fière d’être un partenaire officiel du Liverpool Football Club, une élite mondiale du football avec qui nous partageons des valeurs communes de dévouement, de détermination et d’unité. Cette collaboration vise à renforcer et propulser Maurice comme une puissance économique florissante et une destination touristique de classe mondiale».

- Advertisement -

Un partenariat qui vient à point nommé alors que le pays envisage de rouvrir ses frontières aériennes le 31 août prochain, et a démarré son déconfinement depuis le 15 juin dernier. Depuis lors, les Mauriciens peuvent de nouveau se rendre à la plage, et les rassemblements, la tenue des mariages et les sports collectifs sont autorisés. Les plages mauriciennes sont particulièrement prisées par les touristes du monde entier.

Boniface T.