Tchad/UE : Vers un XIème fonds de développement

"Cette programmation est un moment clé dans la définition de la coopération avec le Tchad pour les sept années à venir", a déclaré mardi à Xinhua Mme Helène Cavé, ambassadeur chef de Délégation de l'Union Européenne (UE) au Tchad.

Le programme indicatif englobe les trois axes d'intervention de l'UE au Tchad: sécurité alimentaire, nutrition et développement rural; gestion des ressources naturelles; et consolidation de l'Etat de droit.

Selon la diplomate européenne, une enveloppe de 229 milliards F CFA (458 millions USD) est proposée à la région Afrique Centrale dont le Tchad fait partie.

Le ministre tchadien du Plan, de l'Economie et de la Coopération internationale, M. Issa Ali Taher, par ailleurs coordonnateur national du FED, a affirmé, quant à lui, que ce projet cadre bien avec le plan national de développement, les politiques sectorielles des ministères techniques, et les interventions des Etats membres de l'UE présents au Tchad.

"Le programme indicatif pluriannuel, qui vient d'être adopté, est le reflet de toutes les préoccupations des populations tchadiennes", a-t-il indiqué.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés