Tchad : L’Union Africaine condamne les attaques meurtrières de Ndjamena

Le Commissaire de Paix et de Sécurité de l’UA, Smaïl Chergui a affirmé que ces actes barbares n’allaient pas du tout entraver la détermination des Africains à lutter contre Boko Haram. «D’abord, c’est un sentiment de dégoût par rapport à l’horrible massacre qui a été commis par ces gens-là qu’on ne peut même pas qualifier», a-t-il déclaré.

 Il estime que les auteurs de tels actes ne sont pas humains. «Ce sont encore des humains pour tuer des innocents comme ça? Mais, cela ajoute à notre détermination, pour faire le travail qui est fait au niveau de cette force multinationale pour réellement venir à bout de cette secte terroriste Boko Haram en Afrique et  partout ailleurs».

 M. Chergui n’a pas manqué de démontrer sa solidarité et sa compassion au Tchad. «Je m’associe donc à la douleur de nos frères  au Tchad. J’exprime aux familles éplorées notre soutien et nos condoléances», a-t-il déclaré.

«Le Tchad et le Cameroun sont historiquement des peuples frères, mais sont dorénavant des  frères engagés ensemble dans une guerre contre un ennemi commun. Donc, ce qui touche le Tchad touche le Cameroun et ce qui touche le Cameroun touche le Tchad», a commenté pour sa part le ministre camerounais des Relations extérieures, Pierre Mukoko Mbonjo.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés