RDC : le Programme « Seeds for the Future » de Huawei envoie 10 jeunes Congolais en Chine pour se perfectionner

Shenzhen (© 2019 Afriquinfos) Depuis ce lundi 26 août, dix (10) jeunes Congolais sont entre les mains des meilleurs techniciens chinois dans la cadre du programme « Seeds for the Future » initié par le géant chinois Huawei pour former des jeunes étudiants aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à travers le monde. Pendant deux semaines, ils bénéficieront d’une formation ainsi que d’une immersion dans la culture chinoise.

Du 26 août au 06 septembre 2019, dix jeunes talents congolais sélectionnés par Huawei, séjourneront en Chine dans la cadre du Programme « Seeds for future ». Dans un communiqué publié ce mardi à cet effet par la société chinoise spécialisée dans les Télécommunications et les TIC, on apprend que les lauréats seront en totale immersion dans les locaux de Huawei.

La formation de deux semaines comprend : « la familiarisation avec la culture chinoise où Huawei organisera 26 heures de cours de langue à l’Université de Beijing Langage & Culture University (BLCU) couronné par une certification ; ainsi qu’un stage technique en télécommunication au laboratoire et au centre de formation à Shenzhen, où ils auront l’occasion unique de visiter les infrastructures avancées des « Nouvelles technologies et inventions » et pourront découvrir les services des réseaux de la téléphonie mobile de l’entreprise ». Des travaux pratiques concernant la construction et la configuration des stations de base 4G & 5G ainsi que leurs plateformes et services seront également programme, poursuit le document.  

Pour les autorités congolaises, ce genre de programme contribuera à renforcer le lien entre Pékin et Kinshasa. Initié depuis 2008, le programme de développement des jeunes talents nommé « Seeds for the Future » de HUAWEI à toucher plus de 30 000 étudiants dans le monde grâce à une collaboration avec plus de 400 universités.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés