Le président Tshisekedi porte plainte contre un consultant de la télévision « I24 »

Indépendance de la RDC

Tshisekedi porte plainte | Félix Tshisekedi a déposé plainte à Paris ce 26 mai 2020 contre Christian Malard, consultant diplomatique à la chaîne de télévision Israélienne I24 pour injures, a indiqué le conseil du président de la RDC, Maître Jean-Marie Viala dans un bref entretien a Financial Afrik.

Dans une chronique sur le Covid 19, Christian Malard avait déclaré : ”la crise de la pandémie du Covid-19 peut servir de prétexte à certains dictateurs en Afrique ou dans d’autres contrées du monde pour prendre d’avantage des mesures répressives pour asseoir leur dictature”. Le consultant a alors cité le président Tshisekedi au point de le traiter de tyran et de “président escroc “. Des propos suite auquels M. Mallard avait présenté ses excuses.

L’avocat du président Tshisekedi, Maître Viala, agissant au nom de son client, a deposé une plainte devant les tribunaux Français à cet effet.

En attendant de connaître la suite que le tribunal de grande instance de Paris réservera à cette action judiciaire intentée par le conseil du président Tshisekedi, Maître Jean-Marie Viala se dit serein quant à la recevabilité de la plainte.

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés