Les convois des humanitaires seront sécurisés par les forces de la MONUSCO

Suite à l'insécurité dans certaines provinces de la République démocratique du Congo (RDC), les convois des Agences humanitaires des Nations Unies seront sécurisés par les forces de la MONUSCO, a rapporté mercredi le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Fidèle Sarassoro.

Cette escorte par les éléments de la force de la MONUSCO permettra aux humanitaires de faire leur travail librement et d’atteindre les zones ciblées.

Pendant que la MONUSCO cherche à proroger son mandat qui expire le 30juin prochain, certaines organisations non gouvernementales (ONG) ont suspendus leur activité d'aide humanitaire dans la partie est du pays suite à l'insécurité liée par la présence des groupes armées.

Signalons que, plusieurs convois des organisations non gouvernementales (ONG) et des agences humanitaires étaient victimes des embuscades par des hommes présumés combattants de forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) à l'est de la RDC. Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaire (OCHA) a enregistré 10 cas de meurtre contres les acteurs humanitaires. 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés