Des attaques de la LRA font 6 morts dans la province Orientale

Les rebelles ougandais de la LRA ont lancé ces 5 derniers jours plusieurs attaques contre de nombreux villages du territoire de Dungu, notamment dans les localités de Bangadi, vers Ngilima et Gangala na Bodio, à plus de 40 km de Dungu centre, faisant au moins 6 morts et emportant plusieurs biens de valeur des habitants de ces villages.

Selon la société civile de Dungu centre qui a livré l’information mardi, la dernière attaque a eu lieu lundi à Gangala na Bodio, à plus de 80 km du territoire de Dungu dans le district de l'Ituri. Deux commerçants ambulants à moto, qui transportaient des marchandises en provenance de Ariwara, sont tombés dans une embuscade des combattants de la LRA.

Un homme qui se rendait aux champs a été abattu samedi dernier par les combattants de l'Armée de Résistance du Seigneur, qui se sont signalés déjà le 9 juin par une autre attaque contre le village de Bangadi où deux civils ont également été tués, toujours selon la société civile de Dungu centre.

Au cours de la même attaque, un habitant du même village a été enlevé et tué par les rebelles, qui se sont aussi livrés au pillage de Bangadi.

Au regard de ces attaques, la société civile de Dungu a lancé un appel pressant en direction des autorités locales et provinciales pour le renforcement des mesures de sécurité.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés