RDC: La Sofibanque a signé un partenariat stratégique avec l’entreprise américaine Moneygram

Kinshasa (© 2021 Afriquinfos) – La Sofibanque a signé un contrat de partenariat avec l’entreprise américaine de transferts de fonds Moneygram, le 6 août dernier, afin de proposer des services financiers numériques innovants auprès de l’ensemble de ses clients. Ce partenariat avec Moneygram, l’une des plus grandes sociétés de transferts internationaux, à la pointe de la numérisation des services, permettra à la Sofibanque de contribuer davantage à l’inclusion financière de la population congolaise.

Fort d’un réseau de plus de 80 points de distribution, qui se déploie aussi bien dans les zones urbaines que rurales, la Sofibanque souhaite, à travers ce partenariat, apporter des solutions digitales et des services de transferts d’argent à des prix attractifs, auprès de la diaspora congolaise et la population de la République Démocratique du Congo.

Signée pour les cinq prochaines années, cette collaboration atteste de la volonté des deux sociétés, d’investir dans le développement du numérique en RDC. Ainsi, cet accord offre la possibilité aux clients d’envoyer directement de l’argent via les applications et les services de messagerie financières des deux entités. Notamment le transfert d’argent de particulier à particulier, ainsi que le transfert d’un compte en banque vers un particulier, ce de manière transparente et sécurisée. De plus, il n’est pas nécessaire d’être en possession d’un compte bancaire pour effectuer ces transactions financières.

Avec environ 400.000 agences et un accès à près de 2 milliards de comptes bancaires à travers le monde, Moneygram permet à la Sofibanque de fournir une plus grande variété de services à ses clients et d’étendre son réseau à l’international. «La signature de ce partenariat avec Moneygram témoigne de notre fort engagement en faveur de l’utilisation de services financiers numériques pour nos clients afin de participer à l’accélération de l’inclusion financière de l’ensemble de la population congolaise. Nous sommes fiers d’un accord qui sera vecteur d’un accroissement de nos activités en République Démocratique du Congo et dans le monde grâce au digital», s’est félicité Henry Wazne, Administrateur Directeur Général de la Sofibanque, au sujet de ce partenariat.

Pour sa part, Hugues Boketsu Efole, Chef du Développement International de Moneygram a fait remarquer que le leader mondial Moneygram «se félicite de l’accord avec la Sofibanque, un partenaire dont la présence importante en République Démocratique du Congo va nous permettre de faire croître nos activités dans le pays, notamment pour renforcer le lien entre la diaspora et la population congolaise. Nous sommes heureux d’offrir, avec l’aide de la Sofibanque, des services financiers numériques destinés à tous».

À propos de la Sofibanque SA

Troisième banque commerciale de la République Démocratique du Congo en termes d’actifs totaux, la Sofibanque a vu le jour au début de l’année 2010 à Kinshasa. Elle valorise un modèle visant à offrir à sa clientèle un service personnalisé de premier choix, à travers une gamme complète de produits et services en adéquation avec l’environnement local. Banque offrant des services digitaux et mettant en avant la proximité avec ses clients, la Sofibanque a pour objectif d’être au service de l’économie et de la population congolaise. La qualité de ses actifs, caractérisée notamment par la diversité de ses sources de revenus, la solidité de sa base de capital, complétées par des normes élevées de gouvernance d’entreprise, ont contribué au maintien d’une position financière solide et d’une rentabilité stable de la Sofibanque.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés