Ouganda : Le sommet de l’UIP se penche sur la crise en Syrie

Lulume Bayiga a précisé à Xinhua dans une interview que plusieurs pays ont soumis des propositions dans lesquelles ils demandaient à discuter de la crise en Syrie comme une urgence.

"Nous pensons que le monde porte son attention sur la Syrie et que l'UIP devrait se concentrer sur la question de la Syrie afin que la paix et la sécurité passent avant toute autre chose", a-t-il dit.

Le débat, qui devrait s'achever par une résolution sur la crise en Syrie, rassemble les législateurs de plus de 150 pays qui ont rejoint les efforts internationaux pour trouver une solution pacifique au conflit.

La dernière tentative de résoudre la crise a été la nomination de Kofi Annan comme envoyé spécial pour dénouer la situation en Syrie.

Le sommet de l'UIP, qui se tient pour six jours, a commencé samedi à Kampala sous le thème "Les parlements et les gens: combler une lacune".

Plus de 2.000 délégués présents à la conférence discuteront également de l'accès à la santé, de la bonne gouvernance et de la répartition du pouvoir.

L'UIP, créé en 1889, est l'organisation mondiale des parlements des Etats souverains. Elle est le point focal du dialogue parlementaire à l'échelle mondiale et travaille pour la paix et la coopération entre les peuples et l'affermissement de la démocratie représentative.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés