La MINUAD indique que les vols entre Darfour et l’Ouganda ont été arrêtés, Khartoum dément

"La mission a été notifiée mercredi de ne pas effectuer des vols internationaux entre El Fasher, la capitale de l'Etat du Nord Darfour, et l'aéroport d'Entebbe en Ouganda", a déclaré Rania Abdulrahman, porte-parole de la MINUAD à Xinhua.

Selon cette notification, il ne devrait pas y avoir de vols de la mission entre El Fasher et Entebbe en Ouganda pour l'instant, et le cours de vol doit être ajusté à passer à travers l'aéroport de Khartoum, a-t-elle ajouté.

Elle a poursuivi en disant que "jeudi, la mission a essayé d'effectuer un vol d'Entebbe à El Fasher par l'aéroport de Khartoum, mais les autorités ont empêcher l'avion d' atterrir à l'aéroport de Khartoum et est donc retourné en Ouganda. L'avion transportait le personnel de la MINUAD".

Elle a en outre déclaré que la mission a décidé d'arrêter ses vols entre le Soudan et Entebbe jusqu'à ce que de nouvelles directives soient émises.

La ville d'Entebbe en Ouganda constitue une base régionale pour la MINUAD, qui est chargé de maintien de la paix la région agitée du Darfour au Soudan.

Entre temps, le Soudan a nié que les autorités ont émis une décision empêchant les vols de la MINUAD vers l'aéroport ougandais.

"Les autorités de l'aviation civile et le ministère de la Défense ont notifié à la MINUAD … que ses vols en partance doit passer par l'aéroport de Khartoum. Toutefois, cela ne signifie pas un arrêt des vols de mission vers l'aéroport d'Entebbe en Ouganda", a déclaré Al -Ahmed Obaid Mirawih, le porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères à Xinhua.

"Il n'est pas vrai que les autorités de l'aviation civile ont interdit un avion de la MINUAD d'atterrir à l'aéroport de Khartoum jeudi dernier", a-t-il ajouté.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés