L’Ouganda met en place une unité de la police touristique

L'initiative intervient après la désignation du pays comme destination touristique pour 2012 par « Lonely Planet », un éditeur mondial d'information touristique, et le pays fait des efforts pour stimuler les arrivées touristiques.

Simon-Pierre Okoshi, le commandant de la nouvelle unité de 120 policiers mis en place, a déclaré à Xinhua dans une interview qu'en dehors de garantir la sécurité des touristes, l'unité sera également chargée de traiter les plaintes touristiques comme étant floués par les voyagistes peu scrupuleux.

« Les touristes viennent avec de l'argent pour dépenser dans le pays (ils viennent pour avoir du plaisir), mais il y a des gens qui ciblent les touristes pour le vol, pour les tuer et pour leur rendre la vie difficile. Notre but est de protéger les touristes de ces individus peu scrupuleux x», a-t-il dit.

Les acteurs de l'industrie touristique ont accueilli favorablement la création de l'unité.

Bien que le nombre du personnel soient faible par rapport à la zone de couverture, la force est prévue de recruter jusqu'à 900 personnes d'ici la a fin de cette année.

Selon les statistiques du ministère du tourisme, le tourisme contribue à 9. 2% du produit intérieur brut de l'Ouganda, l'équivalent de 662 millions de dollars américains.

L'Ouganda se vante d'être la source de la rivière du Nil, le plus long fleuve du monde. Il abrite également la moitié de la population mondiale de singes géants du monde, les gorilles de montagne en voie de disparition.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés