Le gouvernement ougandais va mettre en place une compagnie pétrolière nationale et l’autorité pétrolière

Selon le projet de loi sur le développement de pétrole en 2012 présenté au parlement mercredi soir, les deux institutions vont réglementer l'exploration du pétrole et superviser le développement et la production de pétrole dans le secteur naissant de pétrole du pays.

Le projet de loi prévoit la création d'une Autorité de pétrole de l'Ouganda et la Compagnie pétrolière nationale qui régira les licences et la participation des entités commerciales dans les activités pétrolières.

Le projet de loi, le premier de trois nouveaux projets de loi visant à réglementer l'industrie pétrolière en Ouganda vient à peine trois mois après l'imposition d'un moratoire par les législateurs ougandais en octobre 2011 sur l'exécution des nouveaux contrats pétroliers et les transactions jusqu'à ce que le gouvernement dépose les lois nécessaires requises pour opérationnaliser la politique pétrolière et gazière. Il est venu après des rapports de corruption présumée et la mauvaise gestion dans le secteur pétrolier du pays.

Le rôle majeur de l'Autorité de pétrole sera de surveiller et de réglementer les activités pétrolières dans le pays.

Le gouvernement ougandais et Tullow Oil, une compagnie pétrolière britannique, ont signé la semaine dernière deux nouveaux accords qui ouvrent la voie pour la production commerciale de pétrole en Ouganda.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés