Le président ougandais rencontre un haut responsable chinois

Le président Museveni a présenté ses remerciements à la Chine pour son soutien à la lutte de l'Ouganda pour sa libération.

L'Ouganda et la Chine ont maintenu des relations stables depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques, et la Chine a beaucoup contribué au développement de l'Ouganda, a-t-il affirmé.

L'Ouganda continuera d'adhérer au principe politique d'une seule Chine et s'appliquera à renforcer la coopération entre les deux pays, dans l'intérêt deux peuples, a-t-il ajouté.

M. Li Yuanchao, qui est également membre du secrétariat du Comité central du PCC et directeur du Département de l'organisation du Comité central du PCC, a indiqué qu'au cours des dernières années, les relations entre la Chine et l'Ouganda se sont développées de manière harmonieuse, et les deux nations ont renforcé leur coopération dans les domaines de la politique, de l'économie, et dans d'autres secteurs.

Le PCC et le MRN entretiennent de fréquents échanges à haut niveau et ont ces dernières années renforcé le partage de leur expérience en matière de gouvernance, ce qui a également permis de renforcer les relations bilatérales, a ajouté M. Li, précisant que la Chine appréciait le soutien apporté par l'Ouganda sur les questions relevant de ses intérêts fondamentaux.

M. Li a également rencontré le Premier ministre ougandais Amama Mbabazi le même jour à Kampala, et les deux dirigeants ont convenu de renforcer les relations de coopération entre le PCC et le MRN.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés