L’Ouganda va honorer le président kenyan avec un doctorat pour son service panafricain

Alfred Namoah, doyen des affaires académiques à l'Université de Makerere, a dit aux journalistes lundi soir à Kampala que le président kenyan recevrait un doctorat honorifique en droit pour sa promotion des affaires sociales et de la liberté dans la région.

La remise des prix aura lieu dans les deux prochaines semaines. Lors de la cérémonie, au moins 11.022 étudiants devraient obtenir leurs diplômes dans les différentes disciplines.

Le Conseil, l'organe suprême de décision de l'université, a adopté la proposition d'honorer M. Kibaki, le 8 décembre 2011, à la reconnaissance de sa contribution au service public au niveau national, régional et international dans des domaines d'excellence académique, la politique, les réformes sociales et économiques.

Selon le Conseil, Kibaki s'est distingué comme un visionnaire qui a inlassablement promu le bien-être social et la liberté au Kenya et dans la région.

M. Kibaki est diplômé de Makerere en 1955 avec une licence ès arts en économie, histoire et sciences politiques. Il a enseigné à l'université en qualité d'assistant dans le département de l'économie en 1958 pour deux ans avant de retourner au Kenya pour devenir un membre exécutif du Parti de l'Union nationale africaine du Kenya.

D'autres personnalités qui ont reçu le prestigieux diplôme d' honneur dans l'établissement comprennent, Benjamin Mkapa, l'ancien président tanzanien et Rashid Mfaume Kawawa, l'ancien vice- président tanzanien.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés