Ouganda: un avion transportant des militaires s’écrase à l’atterrissage, pas de victimes

"Seuls trois des sept passagers, quatre officiers des Forces de défense du peuple ougandais et trois étrangers, ont eu des blessures légères. Un des blessés, qui serait de nationalité américaine, pilotait l'avion au moment où il s´est écrasé lundi après-midi", a indiqué le journal Daily Monitor.

Selon le quotidien d'Etat New Vision, le nombre de personnes présentes à bord reste inconnu mais aucune victime n'a été déclarée.
Des témoins ont déclaré au Daily Monitor que l'avion n'avait pas réussi à prendre de l'altitude après son décollage. L'avion a heurté un arbre et s'est écrasé sur deux baraques situées dans le sous-comité d'Ayivuni avant de prendre feu.

Le porte-parole de l'armée de l'air ougandaise, le capitaine Tabaro Kiconco, a confirmé l'accident mais a ajouté que l'appareil infortuné n'appartenait pas à l'armée de l'air ougandaise.

Selon les informations préliminaires publiées par le Daily Monitor, l'avion aurait été loué par une compagnie américaine.
L'armée ougandaise et ses homologues américains se trouvent dans le nord-est de la République démocratique du Congo, à la recherche de l'Armée de résistance du seigneur (LRA, groupe rebelle ougandais).
 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés