Impact du coronavirus : un entraineur Ougandais offre la moitié de son salaire à ses joueurs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Impact du coronavirus

Impact du coronavirus | On ne le dira jamais assez, le football subi de plein fouet les conséquences de la propagation du nouveau coronavirus. Championnats et compétitions sont à l’arrêt et les principaux acteurs privés de terrain. En Afrique où cette situation rime avec perte de revenus pour des joueurs de divisions inférieures, la solidarité s’invite dans le monde du football.

La belle histoire nous vient d’Ouganda. Alors que comme tous les clubs du pays, celui du Kitara Football Club, 2ème division locale, a mis ses joueurs au repos, son entraineur Marc Twibamatsiko conscient des difficultés qu’endurent ses joueurs, a décidé de leurs offrir la moitié de son salaire. « «J’ai décidé d’offrir 50% aux joueurs du Kitara Football Club. Personne ne m’a forcé. Je l’ai fait de mon propre chef.  Je souhaite que les joueurs se portent bien dans ce moment révélateur », a déclaré Twinamatsiko.

Impact du coronavirus : Maintien du salaire des joueurs et de l’ensemble du personnel

A quelques encablures de là, au Kenya, Ricardo Badoer, propriétaire du club de 1ère Division, Wazito FC a décidé de maintenir le salaire de ses joueurs et de l’ensemble du personnel malgré l’arrêt du championnat. En Sierra Leone c’est la Fédération qui a volé au secours des clubs de Première à la 3ème division. 67 500 dollars US seront répartis entre les clubs de ces trois divisions afin que ceux-ci continuent à payer leurs joueurs.

S.B.

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/ahmad-ahmad-appelle-a-une-solidarite-mondiale-pour-contrer-le-coronavirus/

https://afriquinfos.com/afrique-centrale/partenariat-fecafoot-qfa-le-qatar-se-rapproche-de-plus-en-plus-de-lafrique/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/la-fifa-et-loms-font-equipe-pour/