Trafic ferroviaire suspendu entre Franceville et Libreville: Afrijet propose des billets à prix cassé jusqu’au 15 janvier

Libreville (© 2022 Afriquinfos)- Depuis le glissement de terrain survenu le 24 décembre 2022 ayant fortement endommagé la voie ferrée, le trafic ferroviaire est interrompu, empêchant notamment les Gabonais d’emprunter l’axe reliant Franceville à Libreville. Afin de pallier les difficultés auxquelles sont confrontés ses concitoyens, Afrijet a annoncé le 28 décembre l’ajout de vols supplémentaires entre ces deux villes.

Se félicitant du succès de cette démarche et au regard de la suspension du trafic ferroviaire jusqu’à une date indéterminée, la compagnie gabonaise renouvelle cette opération jusqu’à la fin de la semaine du 15 janvier. L’opération se poursuivra si le besoin demeure.

Le 28 décembre 2022, Afrijet a annoncé mettre en vente 500 sièges entre Libreville et Franceville, à un prix unique s’élevant à 95.300 Francs CFA TTC aller simple, dans ses agences et sur son site internet. En seulement quelques jours, 305 places ont ainsi été vendues. Fière du succès de cette opération et conscient des fortes difficultés auxquelles est soumis le trafic ferroviaire gabonais, la compagnie aérienne a décidé de renouveler cette action jusqu’à la fin de la semaine du 9 janvier 2023.

Nyl MORET-MBA, Directeur Général Adjoint d’Afrijet, a ainsi affirmé: «Compte tenu des délais annoncés de restauration de l’axe ferroviaire, nous souhaitons poursuivre notre effort de solidarité afin de permettre à nos concitoyens de continuer de se déplacer sur l’ensemble du territoire national. C’est pourquoi, nous avons décidé d’affréter 4 vols additionnels jusqu’à la mi-janvier, soit 600 places supplémentaires s’élevant chacune à 95.300 Francs CFA TTC pour un aller-simple».

En 2022, Afrijet a par ailleurs vendu 36.500 billets à 49.500 FCFA et ce, malgré le contexte fortement inflationniste s’étant notamment traduit par une hausse du prix du kérosène et des pièces détachées ainsi que par l’augmentation des redevances. Agissant dans l’intérêt de ses concitoyens, la compagnie aérienne ne s’est pas départie de son ambition de proposer à l’ensemble des passagers du réseau national un fort contingent de billets à bas prix. Tel sera également son leitmotiv en 2023.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés