Gabon : Ali Bongo Ondimba présente ses condoléances à son homologue éthiopien

 

« C’est avec une vive contestation et une profonde émotion que je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès brutal de S.E.M. Meles Zenawi, Premier ministre d’Ethiopie, survenu lundi soir aux environs de minuit », a indiqué le chef de l’Etat gabonais dans le message.

« En cette douloureuse circonstance, je voudrais vous adressez, au nom du peuple gabonais, du gouvernement de la République, de la première Dame du Gabon et au mien personnel, mes condoléances les plus attristés ainsi que vous assurer de notre compassion », a-t-il ajouté.

« Ces condoléances s’adressent également au peuple frère d’Ethiopie et à l’ensemble de la famille de l’illustre disparu », étale le message.

« Je salue particulièrement la mémoire d’un Africain engagé, très écouté par ses pairs, qui a su par ses qualités et son leadership, promouvoir la paix et la stabilité dans la région de la Corne de l’Afrique, et partant, dans les autres régions du continent », a fait remarquer Ali Bongo Ondimba.

« Je rends hommage à l’homme d’Etat qui a su donner de sa personne pour le bonheur et la prospérité du peuple frère éthiopien », conclut le message.

Le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, au pouvoir depuis plus de deux décennies, est décédé à l’âge de 57 ans d’une infection alors qu’il se trouvait en convalescence à l’étranger.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés