Gabon : Ali Bongo Ondimba attendu vendredi prochain à Kigali

 

Comme le Gabon envisage d’introduire l’anglais comme langue officielle, au même titre que le français, l’expérience du bilinguisme à la rwandaise constituera l’un des points importants de cette visite du numéro gabonais au pays des grands lacs.

Selon le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Bilie By Nze, introduire l’anglais comme langue officielle est un modèle qui a porté ses fruits, en termes de développement de l’économie au Rwanda, dont les autorités gabonaises veulent s’inspirer pour rendre effectif le plan stratégique du Gabon Emergent.

Récemment rendu à New York aux Etats-Unis dans le cadre de la 67e Assemblée générale des Nations Unies, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a rencontré de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le président du Rwanda, Paul Kagamé.

Lors de leur rencontre, les deux chefs d’Etat ont échangé sur la coopération bilatérale entre le Gabon et le Rwanda. En vue de renforcer davantage les liens qui existent entre les deux pays, le président gabonais et son homologue rwandais se sont convenus de se revoir dans un bref délai.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés