Andrew Dawes nommé PDG d’ARISE Ports & Logistics

Andrew Dawes

Andrew Dawes | Andrew Dawes supervisera les actifs d’ARISE P&L et dirigera toutes les futures réalisations de l’entité d’ARISE dédiée aux ports et à leurs services de logistique intégrés en Afrique. Il prendra ses fonctions le 1er juillet et sera basé à Libreville, au Gabon, où ARISE P&L gère le nouveau port international d’Owendo (NOIP) et le port minéralier d’Owendo (OMP).

Cette annonce est l’aboutissement des efforts déployés par ARISE et ses actionnaires depuis le début de l’année pour structurer les trois entités du groupe afin de favoriser leur agilité et leur croissance. Chaque filiale d’ARISE se développera de façon autonome tout en bénéficiant des ressources et des réseaux du groupe.

D’origine britannique, Andrew Dawes cumule 25 ans d’expérience dans la gestion des infrastructures portuaires, des opérations et des services en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient pour des sociétés telles que ICTSI, APM Terminals, DP World et Intels. Il a récemment supervisé les opérations de sept installations portuaires de la région Asie-Pacifique pour ICTSI.

Auparavant, Andrew a été PDG du port de Salalah, à Oman, et directeur général du terminal à conteneurs Apapa à Lagos, au Nigeria, pour APM Terminals. Il a également occupé le poste de PDG chez Intels Nigeria Ltd, où il a géré des ports de services pétroliers sur quatre sites en plus de quatre sites résidentiels de 2000 unités. Il reportera au conseil d’administration d’ARISE P&L, par lequel il a été nommé.« Nous sommes très heureux de ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’entreprise. La longue expérience et les capacités d’Andy seront précieuses pour ARISE P&L, qui connaît une croissance rapide en Afrique », a indiqué Kim Fejfer, PDG d’A.P. Moller Capital et président du conseil d’administration d’ARISE P&L.

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise aussi dynamique à ce moment charnière de son développement sur le continent. ARISE P&L a très tôt reconnu l’énorme potentiel des ports et plateformes logistiques africains et je me réjouis de pouvoir aider ARISE et ses partenaires à capitaliser là-dessus », a de son côté déclaré Andrew Dawes.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés