BRASCO lance la production de la bière Heineken en bouteille retournable au Congo

Brazzaville (© 2023 Afriquinfos)- La société brassicole BRASCO, acteur économique majeur implanté en République du Congo depuis 1952, annonce que la marque de bière Heineken est désormais produite localement en bouteille retournable. Le lancement implique un investissement de 3,3 millions d’euros (2,2 milliards FCFA) dans des équipements de brassage et d’embouteillage de pointe et la formation de plus de 50 collaborateurs aux meilleures techniques de brassage.

Le lancement permettra à BRASCO de proposer une révision à la baisse du prix de vente aux consommateurs. En optant pour l’introduction pour de bouteilles retournables et pour une production locale, BRASCO réduit ses couts de production et d’importation ce qui se traduira par une baisse significative du prix. Cette double démarche permettra à BRASCO de proposer à ses clients la bière Heineken à un prix de 500 FCFA, soit à un prix plus abordable tout en démontrant son engagement envers la durabilité environnementale par le biais de l’utilisation de bouteilles réutilisables.

Dans le cadre du lancement de la production locale, toutes les bouteilles de bière Heineken seront consignées, un pas important pour la préservation de l’environnement et la transition vers une réduction des émissions de CO2 durable de BRASCO.

Avec ce lancement, la République du Congo rejoint la liste des pays africains dans lesquels la marque Heineken est brassée au niveau local.

François Gazania, Directeur Général de BRASCO, a déclaré : « Le lancement de la production au Congo de cette bière appréciée dans le monde entier est une étape cruciale dans notre engagement envers le développement économique, social et environnemental du pays. BRASCO est heureux de mettre à la disposition de nos consommateurs cette marque de qualité mondialement reconnue. Nous resterons fidèles à notre engagement envers la qualité et l’excellence qui font la renommée de notre marque. »

Afriquinfos

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés