La marque ‘Primus’ célèbre les 100 ans de Pointe-Noire avec un festival de Rumba de 12 jours

Pointe-Noire (© 2022 Afriquinfos) – La marque Primus (Brasco – Heineken), première bière brassée au Congo (1952), a le plaisir et l’honneur de s’associer à l’Institut Français du Congo à Pointe-Noire dans le cadre du festival de musique «Rumba un jour, Rumba toujours», qui accueillera les plus grands noms de la rumba congolaise du 05 au 16 avril 2022.

Cette initiative vise à célébrer les 100 ans de la ville de Pointe-Noire, pierre angulaire de la rumba congolaise, présente dans la vie des Congolais depuis plusieurs décennies. Inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2021, la rumba congolaise est un courant musical emblématique de la région qui rassemble des générations de Congolais autour d’une même envie de célébrer la vie. La bière Primus, créée en même temps que l’essor de la rumba congolaise, partage le message festif et fédérateur de ce festival autour de la diversité, de l’échange et du mélange.

Le festival «Rumba un jour, Rumba toujours»- qui prendra place à l’Institut français du Congo à Pointe-Noire et à Canal Olympia – combinera 13 jours de concerts, de conférences, d’ateliers et tables rondes avec les plus grands acteurs de la rumba congolaise (Kevin MBouande, Sam Magwana, Maïka Munan, Freddy Massamba, Thé Blaise Kounkou…).

«Primus est heureux de soutenir cet événement qui sera sans aucun doute un moment fort de l’année pour la culture congolaise. La présence artistique de plusieurs générations réunira un public congolais de tous âges pour chanter et danser au son pétillant de la rumba, tout en partageant une bière Primus», se félicite Chernick Matama, Brand Manager de Primus.

Primus est reconnue comme l’une des marques de bière préférées du peuple congolais et est de toutes les célébrations depuis 1952. Brasco est l’une des principales entreprises brassicoles de la République du Congo. Née de la fusion de deux groupes internationaux en 1994 (Heineken et CFAO), Brasco n’a cessé de se développer depuis, pour répondre à la demande de consommateurs avertis et exigeants. Brasco dispose de quatre sites à travers le pays, deux brasseries à Brazzaville et Pointe-Noire, et deux centres de production à Dolisie et Oyo.

Brasco emploie par ailleurs près de 800 personnes et 500 sous-traitants répartis sur l’ensemble des sites de l’entreprise. Grâce à ses deux sites de distribution, elle met ses produits à la disposition de plus de 30.000 points de vente dans tout le pays.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés