Président tunisien : "la Tunisie est sur la bonne voie" du redressement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le nouveau dirigeant tunisien a fait état du défi de réussir la sortie de l'actuelle phase difficile de réadaptation, mais s'est dit rassuré par la mise en place des structures politiques, tâche la plus dure selon lui, pour réussir une révolution qui se veut "exemplaire, aussi bien pour le monde arabe que pour l'Afrique".

Répondant à la question de savoir dans quelles conditions il met en oeuvre aujourd'hui les réformes institutionnellles engagées, M. Marzouki a indiqué : "les défis sont énormes. Moi je retiens par exemple qu'en 2017 il y aura, si tout va bien, un espace ouvert au commerce africain, donc une zone de libre-échange. Cela va qund même beaucoup changer la face du continent".

Selon lui, la Tunisie a réussi le plus dur qui est de mettre en place les structures politiques."Les bases de notre développement, à savoir le consensus politique a été atteint…Nous allons travailler et réussir à sortir de cette phase difficile de réadaptation. Mais, je suis sûr que la Tunisie est sur la bonne voie", a-t-il déclaré.

Exit mobile version