Tunisie : les professionnels du tourisme appellent à lancer une cellule de crise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Intervenant lors d'une conférence de presse, M. Ettoumi a menacé que "si l'autorité ne parviendra pas à intervenir d'ici mi- février pour remédier aux risques menaçant le tourisme tunisien, la FTAV optera pour d'autres formes de protestations".

L'appel des acteurs touristiques tunisiens à trouver des solutions rapides pour sortir d'une éventuelle crise prend date après une année 2011 marquée par "des pertes touristiques de 80%", a indiqué M. Ettoumi.

Parmi les revendications de la FTAV "adressées depuis février 2011 à l'autorité de tutelle", a ajouté M. Ettoumi, le report des échéances de paiement et l'arrêt du monopole de l'Etat sur l'organisation des voyages aux Lieux Saints (Arabie Saoudite).

Quant aux professionnels du tourisme tunisien, ils demandent essentiellement l'octroi d'un délai supplémentaire de deux mois à l'Office du Tourisme tunisien et aux agences de voyages "afin de régler leur caution financière dont le délai expire le 31 janvier 2012", a encore précisé le président de la FTAV.

Le responsable tunisien a également appelé le ministère du Transport à trouver une résolution rapide à l'accès à la base de données mondiale du transport aérien, "fermée aux agences de voyages tunisiennes opérant dans la billetterie aérienne pour défaut de caution".

Exit mobile version