Zimbabwe : La production d’or devrait augmenter de 30% en 2012

Le secteur des mines d'or est appelé à jouer un rôle crucial dans la reprise économique comme indiquent les statistiques de la Chambre des mines que la productivité pour janvier de cette année était de 4 tonnes métriques par rapport à 2,5 tonnes métriques pendant la même période l'an dernier au milieu des attentes d'une hausse de 30% des niveaux de productivité globaux de la marchandise.

Le président de la Fédération des mineurs du Zimbabwe Trynos Nkomo, cité par la radio d'Etat, a déclaré mercredi que les acteurs du secteur des mines d'or sont optimistes que la production va augmenté à la suite du raffermissement des prix internationaux ainsi que par une remontée continue de la demande pour l'or sur le marché mondial.

« Ceci peut être réalisé et nous espérons que quelque chose dans cette direction sera une réalité dans un proche avenir », a déclaré Nkomo.

L'industrie des mines d'or, qui au cours des dernières années a connu des moments difficiles en raison de conditions économiques instables, se trouve sur un rebond qui entraîne une augmentation du nombre d'acteurs au sein du secteur.

Alors que d'autres minéraux tels que le platine, le chrome, le nickel et les diamants sont censés contribuer à la croissance de l'industrie minière, les données officielles de la Fédération des mineurs du Zimbabwe montrent que l'année dernière l'or était le deuxième contributeur aux gains minéraux après le platine.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés