La pénurie d’électricité devrait persister au Zimbabwe en 2012

Avec les problèmes d'électricité actuels persistants en Afrique australe, le Zimbabwe, qui lutte pour satisfaire la demande locale de 2500 MW, n'est pas épargné par une augmentation de 29% de la demande en électricité cette année.    

L'analyste économique Braines Muchemwa a déclaré qu'en raison du manque d'espace fiscal, le gouvernement doit penser à courtiser les partenaires stratégiques pour la réhabilitation des projets existants ainsi que pour les investissements dans d'autres centrales électriques.

 Le président du Comité parlementaire sur l'industrie et le commerce, William Mutomba, a préconisé la priorisation des projets d'expansion aux centrales électriques de Kariba et de Hwange, ainsi que des investissements dans la production électrique afin de maintenir les taux actuel de croissance économique positive.

 En 2012, la production électrique devrait atteindre 1244 MW, soit une croissance de seulement 4,5 % par rapport à l'année dernière. Ceci est néanmoins bien loin des niveaux requis pour conduire une production accrue durable.

Les niveaux améliorés d'utilisation de la capacité industrielle de 43 % en 2010 à 57 % en 2011, la suspension des exportations d'électricité par les pays de la région comme l'Afrique du sud et les améliorations dans la production au sein du secteur minier local devraient accroître encore plus la demande d'électricité.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés