La production de charbon du Zimbabwe atteindrait 1 million de tonnes par mois cette année

Cette envolée prévue est attribuée à une augmentation de la production des deux acteurs miniers existants dans ce secteur ainsi qu'à l'arrivée de nouveaux acteurs.

De nouvelles compagnies minières devraient entamer leur activité dans le secteur du charbon cette année, rapporte New Ziana citant le ministre des Mines et du Développement minier Obert Mpofu. Les deux compagnies existantes au Zimbabwe ont produit environ 300.000 tonnes par mois l'année dernière et le chiffre pour cette année pourrait s'élever jusqu'à 500.000 voire 1 million de tonnes par mois.

"Cela fera du Zimbabwe l'un des plus grands exportateurs de cette matière première dans la région et au-delà", a-t-il dit.

Les compagnies Hwange Colliery Company et Makomo Resources produisent actuellement du charbon, tandis qu'une troisième, Liberation Mine, est toujours en phase d'exploration.

L'émission d'un certain nombre de licences d'exploitation du charbon pourrait également augmenter la production, a indiqué M. Mpofu.

Les provinces de Midlands et de Matabeleland Nord et Sud, entre autres régions, disposent de dépôts de charbon massifs, a-t-il indiqué.

L'année dernière, le gouvernement a émis une vingtaine de licences spéciales d'exploitation de charbon.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés