Une entreprise sino-zimbabwéenne devient le plus grand producteur de diamants du monde

Le directeur de cette joint-venture, Munyaradzi Machacha, a indiqué à la presse, au cours d'une visite dans les mines, que la compagnie a actuellement une capacité de production de 12 000 tonnes de minerais diamantifères par jour et qu'elle a beaucoup investi dans ce secteur placé sous la coupe de l'Etat.

M. Machacha a affirmé que cette entreprise mixte était bel et bien le plus grand producteur de diamants du monde et qu'elle jouait un rôle important dans le développement du Zimbabwe.

La compagnie a été créée avec un capital à part égale de 50% par l'entreprise zimbabwéenne Zimbabwe Mining Development Corporation et la compagnie chinoise Anhui Foreign Economic Construction Company Limited.

Elle a lancé ses opérations minières en juillet 2010 et a déjà produit trois millions de carats de diamant qu'elle compte vendre après expertise.

Toujours selon M. Machacha, la compagnie sino-zimbabwéenne ne doit pas faire l'objet de sanctions de l'Occident, parce qu'elle respecte toutes les règles requises.

Ses propos interviennent suite à la décision prise cette semaine par les Etats-Unis de sanctionner les "Ressources Mbada et Marange", deux compagnies d'exploitation de diamants à Marange qui sont visées par des sanctions américaines.
 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés