Les utilisateurs d’Internet sud-africains dépasseront les 10 millions cette année

ecapital
1 Min de Lecture

Avec la multiplication des utilisateurs d'ordinateurs, de smartphones et de téléphones portables, le nombre de Sud-Africains accédant à Internet a considérablement augmenté ces dernières années, a rapporté South African Press Association, citant cette étude du cabinet d'étude de marché World Wide Worx et du portail howzit MSN.

Le nombre d'utilisateurs d'Internet a bondi de 6,8 millions de sud-africains en fin 2010 à 8,5 millions d'ici à la fin de l'année, alors qu'il n'était que de 5,3 millions en 2009, selon l'étude.

Le taux de pénétration de cette technologie approche de 20 % cette année, et on estime que le nombre d'utilisateurs devrait dépasser les 10 millions de personnes d'ici à la fin de cette année, selon les résultats de cette enquête.

- Advertisement -

Située à la pointe sud de l'Afrique et dotée d'une population d'environ 50 millions d'habitants, l'Afrique du Sud est la première économie du continent.

Cette enquête révèle qu'environ 6 millions d'utilisateurs accèdent à Internet par le biais d'ordinateurs fixes ou portables, et que 7,8 millions d'autres personnes reçoivent Internet par le biais de leur téléphone portable.