Raoul Rabekoto, nouveau président de la Fédération malgache de football

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Antananarivo (© 2019 Afriquinfos)Fin du mandat du Comité de Normalisation mis en place depuis 2018 à la Fédération Malgache de Football (FMF) le samedi 24 août dernier. Un nouveau bureau exécutif a été élu avec à sa tête Raoul Arizaka Rabekoto.

Avec l’exploit des Barea lors de la CAN 2019 en Egypte, nombreux étaient les acteurs du football africain avec en premier lieu, Ahmad Ahmad, président de la CAF, qui avaient un regard tourné du côté d’Antananarivo pour l’élection à la Fédération Malgache de Football (FMF). Après un an de crise qui a motivé la mise sur pied par la FIFA d’un Comité de Normalisation, la situation revient à la normale.

Raoul Rabetoko a été élu à l’issue d’une élection à deux tours qui l’a vu battre son adversaire par 15 voix contre 7.

Le nouveau Président de la FMF n’est pas un inconnu du landernau footballistique national pour avoir été membre du comité exécutif de la fédération dont il a désormais les rênes. Magistrat de métier et détenteur en Sciences économiques, Raoul Rabekoto est réputé pour sa gestion rigoureuse et sa maîtrise de l’Administration. L’une des innovations qu’il annonce dans la conduite du football malgache pour plus de transparence, est l’introduction des nouvelles technologies. La mise en place d’un système de gestion informatisée et interactif mettra les ligues et sections en réseau, permettra en outre un meilleur pilotage et un meilleur suivi, informe M.Rabetoko.

- Advertisement -

Un autre des chantiers prioritaires de la nouvelle équipe de la FMF est la dotation du pays de nouvelles infrastructures répondant aux normes internationales et la mise aux normes de celles existantes. « Madagascar, un grand pays de football », scandait Raoul Rabekoto lors de la campagne. Il veut maintenant traduire ses propos dans la réalité.

Boniface T.