Le Mozambique accueillera le sommet de la SADC en août

 

La réunion se tiendra les 17 et 18 août à Maputo, capitale du Mozambique, et le gouvernement mozambicain prépare actuellement cet événement.

Le rassemblement discutera de l’intégration régionale du groupement, des progrès enregistrés à ce jour dans les secteurs socioculturels, politiques et économiques.

Les autres sujets sont le conflit en République démocratique du Congo, la crise politique à Madagascar ainsi que les progrès réalisés à ce jour par le gouvernement du Zimbabwe.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC demanderont à l’Union européenne de lever les sanctions contre le Zimbabwe, qui entravent le développement économique du pays.

D’après Radio Mozambique, le rassemblement de Maputo culminera avec la passation de la présidence de la SADC au Mozambique.

Les Etats membres de la SADC sont le Mozambique, l’Angola, la Zambie, le Zimbabwe, le Swaziland, l’Afrique du Sud, Madagascar, l’île Maurice, la République démocratique du Congo, la Namibie, le Malawi, le Botswana, le Lesotho et la Tanzanie.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés