Le Mozambique envisage d’attirer 17 milliards USD d’investissementsen trois ans

Il y aura 160.000 nouveaux emplois créés, et pour que cela se matérialise, l'organisation inclut dans son plan stratégique l"amélioration de l'environnement des affaires du pays afin de faciliter les investissements au Mozambique, a rapporté jeudi Noticias, le quotidien de Maputo.

Le sous-directeur général du CPI, Godinho Alves a déclaré qu'il est nécessaire de moderniser la législation sur l'investissement, et il est également nécessaire de l'ajuster à la réalité actuelle qui ne cesse de changer au fil des années.

« L'intention est d'étendre notre couverture. Nous allons ouvrir des agences dans toutes les provinces du Mozambique. Aujourd'hui, nous sommes représentés seulement dans cinq provinces, mais nous voulons couvrir cinq provinces de plus dans les années à venir. Nous allons aussi créer des délégations en Chine et au Brésil qui seront connectées à des ambassades», a poursuivi M. Alves.

De 2005 à 2011 les institutions montraient des progrès accomplis et 1400 projets ont été approuvés avec un volume d'investissements de 22 milliards de dollars américains qui ont créé 170 000 emplois.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés