Le président mozambicain reçoit une délégation américaine pour la coopération énergétique

Peu après la rencontre, le secrétaire d'Etat adjoint américain chargé des affaires africaines Johnnie Carson, qui est à la tête de la délégation, a indiqué que la visite visait à repérer des domaines d'investissements possibles et à examiner les moyens d'améliorer la production d'électricité du pays.

La visite a commencé lundi et durera jusqu'au 17 février. "Nous avons été très bien accueillis par le président de la République. Cette délégation est composée de huit représentants d'entreprises américaines spécialisées dans la transformation énergétique et la transmission d'électricité. Nous allons discuter de meilleurs moyens de coopération", a précisé M. Carson.

Un diplomate de l'ambassade des Etats-Unis à Maputo a fait savoir par ailleurs que la délégation était aussi attendue dans d'autres pays africains, dont la Tanzanie, le Nigeria, le Ghana et le Kenya. La tournée met l'accent sur l'énergie, qui fait défaut dans de nombreux pays africains, selon la même source.

La délégation américaine a promis le développement d'une production électrique de qualité et à prix abordable pour les pays africains, ont révélé des responsables mozambicains.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés